Lance-toi ! qu’ils disaient…

Il était une fois des sites de rencontres…

On appelle ça des sites de rencontres parce que c’est plus soft que dire sites de cul, mais c’est la même chose…

Je ne sais pas pourquoi je suis toujours inscrit sur ces sites. On n’est pas sur ces sites pour lancer des SOS… Il n’y a rien de plus pathétique que de sentir le laissé-pour-compte tenter une approche. Un site de cul, ce n’est pas une œuvre de bienfaisance…

On me disait qu’il fallait que je me lance, que je surmonte mes angoisses, mes préventions, mes incertitudes, mes complexes, mes défaitismes… Que j’ose… J’ai fréquenté, je fréquente, je fréquenterai encore ces sites-là… Sans beaucoup de réussite, sans beaucoup d’espoir…mais je continue car comme le disait Jean Claude Duss : on ne sait jamais, sur un malentendu…

J’ai parfois répondu à des « salut-ça-va-tu-ch-quoi »… jetés à la va-vite par des inconnus. Ils n’ont pour la plupart pas supporté/accepté ma réponse « Si-tu-lis-mon-profil-tu-sauras… » La mention « tu as été bloqué » m’est plus souvent qu’à mon tour revenue comme un boomerang lancé en pleine gueule… Next !

J’ai parfois lancé des hameçons, des discussions d’approche… Je me suis quasiment toujours ramassé. J’ai parfois amorcé des « dials », un peu comme on jette des bouteilles à la mer. Et c’est moi qui me suis fait jeter. Je me suis souvent lancé à l’eau, et j’ai plus souvent encore bu le bouillon…

Mais comme le disait chantait hurlait la célèbre philosophe comportementaliste Lara Fabian en 2001 : j’y crois encoooOOOooore !

Même si je suis finalement plus proche de Balavoine…

Comme un fou va jeter à la mer
Des bouteilles vides et puis espère
Qu’on pourra lire à travers
S.O.S. écrit avec de l’air
Pour te dire que je me sens seul
Je dessine à l’encre vide
Un désert

Ce billet est ma participation au jeu « Inktober with a keyboard », initié par Kozlika – Mot du jour : « Lancer, jeter »)

4 réflexions au sujet de « Lance-toi ! qu’ils disaient… »

  1. Cela doit faire vingt ans que l’on se connaît de ces sites communautaires qui servent aussi à se rencontrer et/ou baiser. Je suis vraiment désolé de ces déconvenues. Il faut que tu persistes ici ou ailleurs, malgré tout. Omnia vincit amor. 😀

    J'aime

    • ça ne nous rajeunit pas tout ça… C’était sur GayAttitude et GayVox si je me souviens bien ! Et on faisait des pique-nique qu’on appellerait maintenant « communautaires » alors qu’ils étaient simplement conviviaux 🙂

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s