Seulement tourner la page…

Il était une fois les pages d’un livre…

Et ce livre c’est ma vie. Arrivé à 63 ans, ça fait un joli petit bouquin. Je ne sais pas – si j’en avais l’occasion – si ce serait un livre que j’aimerais lire. J’ai beaucoup de souvenirs mais je ne suis pas habité ni guidé par la nostalgie.

Il y a certaines choses dont je ne suis pas fier, d’autres qui m’ont fait mal… Des évènements joyeux, enthousiasmants, tristes, désespérants, envoûtants, délicats, brutaux, anodins, mémorables… des pages plus ou moins noircies, parfois illustrées, parfois tristement vierges, parfois enjolivées… des pages que la mémoire refuse parfois, d’autres dont je cherche désespérément l’origine, la couleur ou la matière pour mieux les faire revivre furtivement…

Toutes ces pages que j’ai tournées… mais aucune que je souhaite déchirer… Elles sont là pour expliquer pourquoi je suis comme ça aujourd’hui. Elles ont donc toutes une certaine valeur même si au final le livre est d’une banalité affligeante…

Parmi toutes ces pages, il y en a une qui existe encore dans un coin de ma mémoire…

Il s’appelait Jean François. je l’ai aimé comme un fou, comme un ado imbécile du haut de mes 40 ans. Ça a duré trois mois qui me semblaient pouvoir construire une éternité. J’étais amoureux, j’étais aveugle, j’avais quitté la réalité… Mais c’est lui qui m’a quitté. Sans autre explication qu’un je ne t’aime plus brutal, laconique et destructeur.

Je l’ai retrouvé 4 ou 5 ans plus tard sur un réseau. C’était un 4 juillet. Le jour de son anniversaire. Il a été surpris que je m’en souvienne. Il m’avait déchiré le cœur mais je l’avais (je l’ai) gardé au creux de ma mémoire. La page est tournée, mais elle a été écrite à l’encre indélébile.

The KillIng Fields (La déchirure) Mike Oldfield – 1984

Ce billet est ma participation au jeu « Inktober with a keyboard », initié par Kozlika – Mot du jour : « Déchirure »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s