Man gave names to the animals

Et c’est reparti pour le challenge « Inktober with a keyboard »
Chaque jour un mot, un thème comme point de départ à un billet.

Le mot du jour : « Bête / Animal ».

J’ai une perception de l’au-delà assez floue et mouvante. Aucune religion ne me convainc mais il est vrai que l’idée de réincarnation m’a parfois intrigué.
A un niveau tout à fait basique puisque je n’ai jamais approfondi l’idée du karma et de ses conséquences.
Mais ça ne m’a pas empêché de répondre à la question « Et toi, tu voudrais être réincarné en quel animal ? »
Je crois que je choisirais la loutre…

Une des premières raisons de ce choix c’est qu’un jour j’ai lu que la loutre n’avait pas de prédateur (à part l’homme bien sûr).
Bon ok, ce n’est pas totalement vrai : les loutres de mer ne font pas le poids face aux orques. Mais les loutres de rivière sont plus tranquilles, pour peu qu’elles aient échappé aux renards et aux loups quand elles sont jeunes.

Mais la motivation principale de ce choix, c’est la mignonnerie (pour peu qu’on oublie que la loutre elle-même est un prédateur redoutable…) Et j’avoue que ça me plairait d’être un animal qui attire la sympathie…
Parce que oui, dans une vie réincarnée, je crois que je souffrirais toujours de blemmophobie (cette peur du regard des autres dont on dit qu’elle est systématiquement liée à une mauvaise estime de soi.…)
C’est pour les mêmes raisons que j’ai souvent hésité entre la loutre et le dauphin. Mais la loutre a un truc en plus : la loutre a des poils… 
Ce n’est pas pour rien que dans la nomenclature gay, les mecs poilus sont rattachés à la communauté « otter » (loutre en anglais…)

Ian Utterbck, symbole parfait de la catégorie « Otter »

Y’a pas de secret, tout est lié : mignon et sexy, je réaliserais mes fantasmes en me réincarnant. Oui, j’ai bien utilisé le conditionnel ! Et ça me permet de balancer en loucedé la photo d’un mec qui… que… enfin voilà quoi !

Bob Dylan – Man gave names to the animals (with lyrics)

Ce billet est ma contribution au jeu d’écriture « Inktober with a keyboard ».
Demain, le mot du jour sera « Briller ».

2 réflexions au sujet de « Man gave names to the animals »

Laisser un commentaire